Bien le bonjour mes chères ombres...
Puisqu'on me l'a gentiment proposé, je vais essayer de mettre mes quelques connaissances druidiques à votre disposition.
Présentation :
1) Le druide est une classe hybride qui peut tout faire efficacement, à condition d'être spécialisé dans la bonne branche :
- spécialisation combat farouche (féral) : permet SOIT de tanker SOIT de dps au corps à corps (les templates et équipements varient pour l'un ou l'autre)
- spécialisation équilibre : permet de dps à distance avec des sorts
- spécialisation restauration : permet de soigner
Gardez à l'esprit que de nombreux templates hybrides existent mais qu'ils sont, en général, moyennement efficaces
2) Le druide est une classe de SOUTIEN dans 90% des cas, gardez à l'esprit que dans la majeure partie des situations, un guerrier tankera mieux, un mage ou un démo fera plus de dps magique, un guerrier spé arme ou fury fera plus de dps au corps-à-corps, un prêtre soignera mieux (même si pour le soin on se défend vraiment bien)
Pourquoi choisir de jouer druide alors ? Et bien tout simplement parce que vous apporterez au groupe beaucoup de choses mineures qui sont extrèmement utiles :
- un sort de résurrection en combat a 2 secondes d'incantation
- un heal d'appoint (et aussi un heal de masse : tranquillité) qui peut sauver de situations désespérées
- un offtank, ou au moins, un perso capable de reprendre l'aggro sans mourrir au bour de 2 baffes
- des buffs bien utiles (marque du fauve, épines pour le tank)
- une aura particulière selon la spé qui sera détaillée dans les chapitres correspondants
- une innervation très prisée des healers
Voici ma conception du druide telle qu'elle doit être jouée :
- un féral dps s'arrêtera de dps pour soigner un coup ou rez un soigneur, il se changera en ours pour sauver le mage qui aura repris l'aggro
- un féral tank n'hésitera pas à démorph 2 secondes pour rez un mort crucial
- un équi réservera son innervation pour les healers et soutiendra au heal dans les combats difficiles
- un druide heal peut toujours coller une luciole ou un éclat lunaire sur un monstre pour augmenter le dps global du groupe...
En un mot, si vous voulez être apprécié de vos groupes, n'hésitez jamais à sortir du role que l'on vous a assigné, vous montrerez que vous savez jouer votre classe à fond et pas seulement une partie...